Problème de contrat de salaire et de fonction

Publié le 26/09/2010 Vu 1833 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/09/2010 18:09

bonjour ,
j'ai commencé au sein d'un ste en tant téléconseiilere puis au fil des années gràce à mes compétences j'ai pu acceder au poste d'assistte commerciale sachant que j'effectuais déjà les tâches d'une assistante commerciale depuis 1an et demi avant ke cela n'apparaisse sur mon bulletin avec un salaire de 1200 net (sans contrat) puis tjrs grace à mes compétences on m'a proposé il y a qqs mois un poste de commerciale junior que j'ai accepté et pour lequel j'ai passé une evaluation pro tres concluante Les taches sont + compliquées mais très interessantes, seulement ma fonction n'a pas ete modifiée sur le bulletin et mon salaire non plus, je me suis renseignée et un salaire pour un commercial junior débutant se situe entre 1500 et 1700 net sachant que depuis que je suis ass comm j'ai rapporté près de 500 000 de CA à cette société. En plus de cela je gere l'agenda du big boss et prend des rdv pour ses autres fonctions (société filiale du groupe, une autre société et un organisme patronal).
Mon contrat de travail initial de téléconseillère ne correspond pas du tout aux tàches et aux horaires réalisés en tant que Assistte commeciale ou commercial junior.
Que faire ?

26/09/2010 18:21

Bonjour,

Je vous conseille de demander un RV avec le responsable des ressources humaines, pour demander d'officialiser votre situation et vos fonctions par un avenant à votre contrat de travail, et de caler votre rémunération sur votre qualification. Regardez avant où vous vous situez par rapport à la classification de votre convention collective.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

26/09/2010 18:28

Bonjour,

Le problème est que c'est le RH, entre autre, qui est en partie responsable de cela, et refuse de nous laisser consulter la convention collective "Prestataire de services"
Cette personne fait tout pour retarder les choses, je suis allée à l'Inspection du travail lorsque j'étais encore assistante commerciale qui m'a indiqué que le seul responsable est le patron.
Depuis que j'ai commencé à travailler dans cette entreprise, je pense représenter l'irrégularité même du droit du travail car entre le poste de téléconseillère et celui d'assistante commerciale j'ai occupé d'autres fonctions à savoir: assistante chargée d'etudes marketing et encadrante (ai géré seule 10 téléconseillers en l'absence des supervisuers qui étaient en congés, ce qui veut dire que je devais ouvrir la plateforme le matin avant l'arrivée des TC préparer les campagnes d'appels, coacher les TC et fermer la plateforme le soir).
C'est pour cela que je commence à en avoir un peu assez de cette situation et pense même être totalement exploitée.

26/09/2010 18:52

Alors, il faut directement en parler à celuis que vous appelé le "big boss".

Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité de votre convention collective sur internet, sur le site legifrance et c'est gratuit.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

26/09/2010 18:52

Bonjour,
L'employeur a obligation de tenir à la disposition du Personnel un exemplaire actualisé de la Convention Collective applicable pour consultation, par ailleurs, vous pouvez le faire gratuitement sur legifrance.gouv.fr

P.S. Message croisé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter