procédure prud'hommal : besoin de conseil

Publié le 22/08/2013 Vu 1045 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2013 13:42

Bonjour,

Voilà, ma procédure prud'hommal commence bientot (audience de conciliation vendredi) et j'ai très très peur, voilà pourquoi je me décide à vous demander conseil.

Je vous expose mon cas :

Tout d'abord je suis auxiliaire de vie. J'ai été engagée le 26 octobre 2011 par la société A... en contrat CDI à temps partiel ( 20h par semaine, réparties en 4h par jour sur 5j). Les horaires étant trop contraignantes pour mon employeur, il m'a fait signé un contrat de travail en CDI à temps complet le 1er novembre 2011.
Mes salaires ont été normaux jusqu'en décembre, mais à partir de cette date, des "heures d'absences" ont commencées à apparaître sur mes bulletins de paie. A savoir que je n'étais pas absente, ni malade, ni rien du tout, et constamment d'astreinte.
Je demande donc aux prud'hommes le paiement de ces heures d'astreintes. J'ai très peur de l'audience car pendant toute la durée de mon contrat de travail, mon ancien chef n'a cessé de me discriminé, insulter (je suis forte). Il est capable de recommencer et j'ai mis trop de temps à me reconstruire...
D'autre part, pussée à bout et au bord du suicide, j'ai démissionnée en juin 2012. Est ce que cela peut me nuire pour le paiement des heures?

Dans mon dossier, il y a lettre d'ancien clients content de moi, ancienne collègue qui témoigne des conditions de travail, et surtout attestation de mon medecin pour attestter des ravages subi sur ma santé.

Que pensez vous que je peux obtenir?

Merci à tous pour votre aide et l'attention que vous m'accorderez.

15/01/2013 13:58

Bonjour,
Vous avez donc conclu librement un avenant pour un temps plein car l'employeur ne peut pas vous y obliger...
Il faudrait savoir ce que vous appelez des heures d'astreinte et il faudrait savoir si en fait l'employeur n'a pas respecté son obligation de vous fournir du travail pour l'horaire prévu...
De toute façon, au niveau de l'audience de Conciliation, il ne sera constaté que si elle est possible ou pas et dans ce dernier cas, l'affaire sera renvoyée en bureau de Jugement...
Je présume que vous avez formulé des demandes lors de la saisine du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/01/2013 14:03

Tout d'abord, il ne s'agissait pas d'un avenant mais d'un deuxième contrat de travail.

Ensuite je parle d'heures d'astreinte car je devais être à la disposition de l'entreprise. J'ai du a plusieurs reprises refuser des emplois qui auraient pu me donner un complement de revenus, car par contrat, je devais avoir son accord pour accepter et il refusait systematiquement.

Il ne me fournissait pas les heures correspondantes a mon contrat de travail, resultat certains mois il m'enlevait jusqu'à 110h!

ESt il legalement obligé de me payer ces heures?

15/01/2013 23:24

Vous aurez tout le temps ensuite de préparer votre dossier avec l'aide d'une organisation syndicale, voire d'un avocat spécialiste car celma me paraît court maintenant pour le faire avant vendredi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter