Promesse orale lors de la signature dun contrat de travail

Publié le 14/07/2012 Vu 1199 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2012 12:37

Il y a 1an et demi, mon employeur(menuiserie-charpente)est venu me proposer un travail alors que j'étais dans une autre entreprise. Il m'a dit qu'il voulait que je revienne dans son entreprise(j'avais démissionner 6mois avant) qu'il lui fallait un menuisier d'atelier pour aider son chef car il avait un distributeur de fenetres. Comme il fait aussi de la charpente(maison bois), je lui ai bien préciser mes conditions: je ne voulais pas faire de charpente ni déplacements a la semaine. il m'a assurer que se serait très rare et uniquement pour les finitions. Au final j'ai signé un CDI et je fais quasiment que de la charpente (et de l'isolation,du placo,etc...) depuis ma signature. Aprés 3 mois j'apprends par un collègue que le mode de rémunération des déplacements a changé san s meme me prevenir. je n'ai eu que 3 fiches de payes en 9 mois. Il ne prévient pour les déplacements que le lundi matin quand j'arrive a l'atelier( ou au mieux par sms le dimanche a 11h du soir) En déplacement nous faisons des semaines de 45h . nous sommes logés à 6 dans des gites pour 4(nous dormons sur des matelas au sol), voir une fois chez la cliente ou j'étais loin de tout sans aucun moyen de transport.Bien sur aucune prime de repas car il nous nourri. Nous faisons les trajets (3h)pendant notre temps effectif de travail mais payés au forfait km. en gros j'arrive le lundi,il me dit va chercher ton sac, nous partons, faisons 45-50h (mon contrat est de 42h) auquel nous déduisons les trajets (6h aller-retour) et il n'est pas rare d'arriver le vendredi a l'atelier vers 7,8,9h du soir. Il m'a dit il y a peu que a partir de 8h30 le lundi j'étais a sa disposition!!! je n'en peu plus physiquement (la charpente!) et moralement, ainsi que toute ma famille. Je suis en train de chercher un autre travail mais je ne veux pas démissionner. Je lui est demandé un licenciement mais il ma dit que du moment que lui est content de mon travail ca n'arriverai jamais. puis je éspérer gagner mon licenciement aux prud'hommes? éventuellement des dommages et intérets? merci d'avance pour votre aide!!!

14/07/2012 13:47

Bonjour,
De toute façon, vous ne pourrez pas gagner un licenciement devant le Conseil de prud'Hommes mais éventuellement vous pourriez obtenir une résiliation judiciaire du contrat de travail si vous pouvez apporter suffisamment d'éléments comme quoi l'employeur ne respecte pas ses obligations...
Je vous conseillerais déjà de lui envoyer une lettre recommandée avec AR en lui rappelant lesquelles elle sont éventuellement après vous être rapproché d'une organisation syndicale, voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter