bonjour,
Je m'adresse a vous suite a un problème rencontrée avec mon ancienne employeur .
Je suis rester employer en temps que serveuse pendant 1 ans dans un restaurant de type traditionnelle j'ai tissé de très bonne relation avec les clients de cette établissement , qui ce trouve être pour la plus pars des personnes influentes de ma ville. (Ce qui , soit disent passant n’était pas approuvé par la direction , cette dernière ayant de la famille travaillant dans l’établissement qui n'arriver pas a crée de relationnel avec la clientèle)
Au mois de juin suite a une chute dans la chambre froide , mon employeur ma emmener au urgence . finalité 4 mois d’arrêt maladie , séance de kiné, irm ,ect ...
Aujourd'hui , bien que mon contrat ce soit terminé , je devrait toujours être en arrêt maladie , mais voulant couper les pond avec mon ancienne employeur dont les relations étaient devenue plus que tendu, j'ai décidé de ne pas donner suite a mon arrêt afin de clors le dossier une bonne fois pour toute .
voila pour l'historique .
Ce matin ,je reçoit un appel d'une ancienne collègue de boulot ,qui tenait a m'avertir de l’agissement de mon ancienne direction .En effet il s’avérerait que des propos dégradant mon intégrité dans cette affaire on était prononcé a la clientèle de l’établissement visant a détruire ma réputation ainsi que les relation tissé avec cette même clientèle.
voila pour l'affaire
Je me tourne donc vers vous pour savoir si :-il y a une vois légal envers mon ancienne employeur afin que de telle agissement cesse.
-et en cas extrême , savoir si il y a possibilité d'aller plus loin .
sachant que : je peut obtenir des témoignage de mon ancienne collègue et de client qui on était témoin des fameux propos.
je ne tiens pas absolument a avoir a crée une polémique, même si j'aurais put a plusieurs occasions porter plainte pour harcèlement , propos raciste ou autre , toujours devant des client de cette établissement .
je vous remercie de m'avoir lut est attend vous reponses