puis-je me faire assister d1 avocat lors des entretiens de ruptur

Publié le 13/10/2011 Vu 1381 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2011 13:08

merci de m'avoir éclairé sur certains points.
j'ai deja eu 2 entretiens avec la responsable rh.
a la première j'ai soumis mes points de réclamations,et jetais accompagné d'une représentante du personnel(pas du tout formée a ce genre de situation)donc n'a pas pu intervenir sur grand chose.
-au 2eme entretiens, ma société m'a soumis un document de 3 pages écrit par leur avocat,remettant en cause toute mes prétentions.

seul 1 article de ce document me proposait un dédommagement de 30 minutes.car d'apres eux ils avaient calculé que pour me rendre du point A au point B il ne me fallait que 15 minutes et comme ils etaient genereux (rire) ils m'accorderaient 30 minutes...de dédommagement.
effectivement je netais pas daccord avec leur proposition.

en 1 de ces articles ils réfutaient le fait que je reclame le paiement de mes jours de congé (javais 3 semaines en lieu et place de 5 semaines) a lepoque lentreprise mavait explique que ces 3 semaines correspondaient a mon temps partiel qui etait de 132 heures et moi jy est cru.

sans m'apporter les preuves( mes fiches de congé remplis de ma main qui contrediraient mes dires)

j'ai refusé de signer ce document...et je suis directement sorti de la salle.

la drh a essayé de me joindre hier,pour un nouveau rdv et je lui ai répondu,que je voulais me faire accompagner par un avocat car la représentante du personnel n'était là que pour la forme,et n'avait pas les moyens d'opposer des arguments juridique même si elle n était pas d accord avec certains points.

la drh m'a fait comprendre que je n'avait pas le droit de ramener un avocat a nos séances de discutions,sachant qu'eux me ramène des documents fait par un avocat.

j'ai donc refusé l'entretiens.
que dois-je faire?

suis- je en droit de réclamer une copie de tout mes bulletins de salaire,et mes fiches de congés déposées depuis mon entrée dans la société?c'ets a dire en 2007?
sont-ils obligés de me remettre ces copies.?

comment puis-je contacter l'inspection du travail pour constater mes dires.surtout mes jours de congés et l'heure flottante qu'il on décidé de me payer que partiellement ?
merci de votre aide.

cordialement.

Superviseur

13/10/2011 13:24

Difficile de comprendre la situation car vous semblez faire référence à une situation connue mais c'est le premier post de cette discussion.
De quel type d'entretien s'agit-il ? Sans savoir ça, difficile de vous répondre...

13/10/2011 13:35

Bonjour,
Effectivement, au cours de tels entretiens, vous n'avez pas le droit de vous faire assister par une personne extérieure à l'entreprise mais si la représentante du Personnel préfère se documenter avant de prendre position, je n'y vois que du bien, mais vous avez dû faire plaisir à la DRH en la critiquant, au moins cela avait pour avantage qu'elle soit témoin des échanges...
Par ailleurs, rien ne vous empêche de consulter un avocat à l'extérieur de l'entreprise mais de préférence avec les documents qui vous seraient remis...
Pour contacter l'Inspection du Travail, il suffit de téléphoner et/ou de vous y présenter aux heures d'ouverture
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter