9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai effectué un contrat cdd de 6 mois, sans aucune absence et toujours ponctuel.
les 2 premiers mois ont été très difficiles, limite harcèlement moral.
1 jour avant la fin du cdd j'ai été convoqué pour m'endendre dire qu'il n'était pas renouvelé vu la conjoncture actuel...1 mois après cette fin de cdd je trouve une offre d'emploi correspondant à mon ex-employeur où il cherchait une personne en cdi pour le même poste que j'occupais avant..est-il dans son droit de recruter ailleurs??
merci de me répondre.
Dernière modification : 12/03/2013
Bonjour,
Aucune des parties signataires d'un CDD n'a d'obligation vis à vis de l'autre lorsqu'il arrive à terme au niveau de la conclusion d'un nouveau contrat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
L'employeur n'a pas l'obligation de vous proposer un CDI à l'issue de votre CDD.
Sentiments dévoués.
CABINET JWS MAITRE JOACHIM SCAVELLO
www.avocats-jws.fr
merci de vos réponses
Qu'en est-il pour un contrat d'apprentissage? L'employeur est-il dans l'obligation de proposer à l'apprenti en fin de contrat de postuler s'il y a une procédure de recrutement pour un poste?
Qu'en est-il pour un contrat d'apprentissage? L'employeur est-il dans l'obligation de proposer à l'apprenti en fin de contrat de postuler s'il y a une procédure de recrutement pour un poste?
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter