question concernant un point du compte rendu des prud'hommes

Publié le 10/05/2013 Vu 1138 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/05/2013 19:31

bonjour,

Le 2 mai 2013 mon dossier pour le non paiement des heures supplémentaire à été jugé.
A la fin du compte rendu il est noté ceci :

985 € (neuf cent quatre vingt cinq euros) au titre de l'article 700 du Code de procédure civile,
Lesdites condamnations étant assorties des intérêts au taux légal à compter de la date de la
saisine du Conseil, soit le 18 avril 2012, pour les sommes à caractère salarial, et de la notification du
présent jugement pour celles à caractère indemnitaire, lesdits intérêts produisant eux-mêmes intérêts
conformément à l'article 1154 du Code civil,


J'aurais souhaiter savoir à quoi ceci correspond exactement.

Vous remerciant par avance de votre aide.

09/05/2013 23:10

Bonjour,
C'est à dire que vous pouvez réclamer à l'employeur en plus des condamnations l'intérêt légal depuis la date où vous avez engagez votre recours en saisissant le Conseil de Prud'Hommes, l'intérêt légal qui était de 0,71 % en 2012 et est de 0.04 % en 2013 mais est majoré de 5 points deux mois après que le Jugement est exécutoire suivant le mode de calcul capitalisable exposé dans ce dossier...
Vous pourrez y ajouter une somme de 985 € pour vos frais de Justice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/05/2013 00:09

Donc si j'ai bien compris les 985 euros je dois les donner à la personne qui à défendu mon dossier (soit le délégué du personnel force ouvrière) ?

10/05/2013 00:35

Pas forcément, tout dépend les accords ou conventions que vous avez pris ensemble...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/05/2013 00:41

Normalement on avait convenu d'une inscription à la FO pour être défendu et maintenant il me demande les 985euros pour le service
juridique pour un dossier qui à été fait à la va vite

10/05/2013 08:59

Bonjour,
Un dossier fait à la va vite mais qui vous a permis de gagner votre procès avec une indemnité plus conséquente que ce qu'il vous a coûté vraisemblablement personnellement et en tout cas certainement moins que si vous aviez eu recours à un avocat...
C'est à vous de voir éventuellement en exigeant que le chèque soit à l'ordre de l'organisation syndicale avec un reçu fiscal...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter