9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je travaille dans en entreprise de batiment cdi 151heures par mois et peut faire quelques heures sup mon patron me demande de travailler le samedi prochain pour ratraper le 11 novembre me dit que sinon je vais avoir une perte de salaire 11 novembre non payé j'ai déja travaille pour le 01 novembre convention collective nationale de la promotion batiment cela devient de l'esclavage merci de me repondre salutation.je ne mpeut pas avoir cette convention[smile31]
bonjour,
non, les jours feriés ne sont pas récupérables
pour la convention, vous allez sur légifrance et tapez le nom de la convention noté sur votre feuille de paie
alors je perds une journéé de travail qui me paye ce 11 novembre je ne comprends rien
Bonjour,
Les jours fériés chômés dans l'entreprise ne peuvent pas être récupérés et sont obligatoirement payés après 3 mois de présence suivant l'art. L3133-3 du Code du Travail...
Mais si c'est bien de celle-ci dont il s'agit, l'art. 20 de la Convention collective nationale de la promotion immobilière va plus loin puisqu'elle n'exige aucune condition d'ancienneté pour le paiement du jour férié chômé...
Donc si vous travaillez le samedi suivant, il devra vous être payé en plus toutefois sans majoration pour heures supplémentaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
si je travaille le samedi suivant cela deviendrai des heures supplementaires
vous avez un contrat de 35h/semaine ? il vous paie pour 151h67
je crois bien que votre employeur joue à vous faire peur mais, il y a une dizaine de jours feriés dans l'année qui sont payés
demandez la convention collective à la secrétaire qui doit vous le laisser le consulter ou sinon, voir avec la direction du travail qui vous éclairera en complément du forum
Superviseur
si je travaille le samedi suivant cela deviendrai des heures supplementaires
Bonjour,
Pas tout à fait. Les heures supplémentaires s'apprécient à la semaine. Les heures au delà des 35 heures légales sont des heures supplémentaires. Si vous travaillez le samedi alors que vous n'avez pas travaillé le lundi, vous ne dépasserez donc pas les 35 heures et il n'y aura pas d'heures supplémentaires. En revanche, les heures effectuées le samedi devront vous être payées en plus, mais au taux normal, non majoré comme cela aurait été le cas avec des heures supplémentaires.
Bonjour,
Je confirme moi aussi ce que j'ai indiqué, normalement, il n'y a que si vous dépassez 35 h en plus du jour férié chômé que vous auriez droit à la majoration d'heures supplémentaire puisque celui-ci n'est pas considéré comme du temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter