Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !
Voici la situation : je travaille dans une société qu'on appellera C qui est la fusion entre une société A (par laquelle j'ai été embauchée) et une société B (qui a racheté A)
Mon équipe se situe sur 2 sites : les "anciens A" dans l'Est et les "anciens B" dans le sud.
Les B disposent d'une prime sur objectifs de 150€ mensuels depuis des années - nommée "incentive" sur la fiche de paie.
J'ai appris l'existence de cette prime il y a peu et j'ai demandé à en bénéficie étant donné que chaque personne de mon équipe fait strictement les mêmes tâches peu importe sa provenance.
Elle vient d'être donné à la dernière embauchée (ancienneté 1 an maintenant) qui a été embauché avec un contrat B mais travaille sur le site de A.
Cette prime nous a été refusée à ma collègue et moi (les deux seules de la société A) sous prétexte qu'on gagne plus que le reste de l'équipe. Sachant qu'on est aussi les plus anciennes.
Pensez vous qu'il y a un recours possible à faire auprès de CE ou des syndicats ? Où est ce que mon manager peut décider de ne pas nous donner cette prime ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider
Bonne journée