Refus d'avenant par mon employeur

Publié le 02/10/2017 Vu 688 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2017 17:04

Bonjour, il y a 4 mois mon employeur m'a changé de poste, mes horaires et ma rémunération ont été modifié également. A plusieurs reprises j'ai demandé par mail l’avenant à mon contrat de travail, je ne l'ai jamais obtenu! J'ai donc dû démissionner de mon poste. cela fait maintenant un mois que j'ai démissionné et je bataille pour obtenir mes documents de fin de contrat notamment mon solde de tout compte. J'ai l'intention d'avoir recours aux prud'hommes d'ici quelques jours pour démission aux torts exclusifs de l'employeur, pour que ma démission soit revue comme un licenciement et j'ai l'intention de demander également un préjudice moral. Quel conseil pouvez vous me donner sur cette affaire?

01/10/2017 18:05

Bonjour,
Il faudrait au plus tôt envoyer une lettre recommandée avec AR exposant les griefs contre l'employeur qui selon vous, vous ont obligés à démissionner et d'autre part le mettre en demeure de vous délivrer les documents inhérents à la rupture et saisir le Conseil de Prud'Hommes mais si c'est uniquement ce que vous avez à lui reprocher, je doute que vous obteniez la condamnation de l'employeur en licenciement sans cause réelle et sérieuse...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste..
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/10/2017 16:10

Bonjour,
Il ne fallait pas démissionner si vite.
Il aurait fallu faire un courrier AR ,en indiquant la référence de votre poste vis à vis de la CCN applicable et de votre ancien poste ;si salaire différent,exiger le salaire correspondant au nouveau poste.
Maintenant que vous avez démissionnée ,il vous sera difficile de mettre en cause l'employeur.
Les documents de fin contrat doivent être remis à la date de rupture du contrat,le dernier jour .
l'envoi d'une lettre recommandée AR est indispensable avant toute action devant le CPH,même en référé.
Amicalement vôtre
suji KENZO

02/10/2017 16:18

Bonjour,
Vous aimez bien culpabiliser les internautes en revenant présentement sur le passé mais sans répondre à ce que la salariée peut faire pour essayer de faire valoir que sa démission est causée par l'employeur, ce à quoi j'ai répondu également pour les documents qu'elle n'a pas pu récupérer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter