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bonjour
situation compliqué comme souvent...
mon hiérarchique m'infligeait depuis plusieurs mois sarcasmes, remarques humiliantes, situations vexatoires, ...etc. J'ai essayé de m'y plier mais en décembre dernier j'en ai eu ras le bol et lui ai signifié qu'il dépassait les limites par mail en mettant son supérieur en copie.
les entretien qui ont suivi avec la DRH et le directeur (n+2) ont plutôt été positifs pour moi, ils ont dit qu'ils allaient parler avec ce monsieur pour qu'il cesse ces attitudes irrespectueuses. Le chef en question accumule derrière lui un record de turn-over et recours aux CPH... donc il est bien connu et tout le monde connait bien le personnage.
Résultat il refuse de me dire bonjour (ça c'est pas grave), mais ne me communique plus aucune directive me laissant ainsi me démerder et donc risquer de me planter dans mon travail puisqu'il n'y a plus aucun contrôle.
je me défend comme je peux en déclenchant des réunion "forcée" et en allant à la pêche aux informations autant que je peux pour assurer ma survie...
Bref, jusque là je survivait, mais maintenant il a passé une nouvelle limite, il se sert de son droit de décider des congés pour me faire suer.
Nous sommes une équipe de 15 personnes, mais en réunion de service il déclare devant tout le monde qu'il ne validera pas ma demande de congé tant que je n'aurai pas former un collègue qui doit pouvoir me remplacer. ça serait un peu long à expliquer, mais beaucoup d'autres collègues pourraient être concernés par cette règle...
ma question donc : puis je espérer obtenir gain de cause devant le cph sur ce type de conflit ? en mettant en évidence l’iniquité / discrimination ? en replaçant cela dans le contexte harcèlement moral (sachant qu'il sera trés dur à prouver...) ?
merci bcp
denis
Bonjour,
C'est bien le problème d'avoir des éléments concrets si ce ne sont des preuves pour appuyer devant le Conseil de Prud'Hommes ce que vous voulez invoquer...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour être passer par la , je vais vous donner le conseil que j'ai eu. Faites en part a la médecine du travail, a l'inspection du travail et à la CPAM. Je vous déconseille d'aller au cph, cela fait 8 ans que je suis en procédure. Bon courage à vous ( ceci n'est qu'un avis biensur). Cordialement
Bonjour,
Je me demande ce que la CPAM pourrait faire en tout cas puisqu'il n'y a pas d'arrêt-maladie et à propos de congés payés refusés...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
mais en réunion de service il déclare devant tout le monde qu'il ne validera pas ma demande de congé tant que je n'aurai pas former un collègue qui doit pouvoir me remplacer.
Bonjour,
De toute façon, il appartient à l'employeur de veiller à ce que ses salariés bénéficient bien de tous leurs droits à congé. C'est à lui d'en fixer les dates. L'employeur ne peut donc pas vous priver de congés, que vous ayez un remplaçant ou pas...
Par rapport à la CPAM, je dis ce que un juge m'a dit lors de l'audience
Bonjour,
Mais ce qui est valable pour une affaire ne l'est pas forcément pour une autre suivant la situation et par exemple s'il y a arrêt-maladie ou pas...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
vous avez averti votre direction et votre DRH.
Avec succès ,puisque que le DRH a reconnu les difficultés rencontrées .
Cette fois ci ,çà recommence, il faut de nouveau écrire un recommandé AR à votre DRH avec copie à votre direction.
Vous rappelez tout l'historique des faites avec précision et ce qui avait été convenu lors du précédent entretien .
L' histoire des CP étant certainement un prétexte pour vous nuire.
Votre chef, n'est pas celui qui décide des CP,il y a un DRH pour cela.
Expliquez à votre DRH que vous ne souhaitez pas créer de problème à l'entreprise ,mais que si la situation perdurait vous seriez bien obligé d'agir légalement.
N'employez pas le mot CPH pour le moment ,afin de laisser la porte ouverte à une solution interne ,bien plus préférable ,vu la longueur des procédures .
Gardez bien toutes les preuves, essayez d'avoir des témoignages écrits contre ce
"petit chef" et notez soigneusement tous les incidents .
Tout ceci en vue de monter un éventuel dossier contentieux qui soit le plus solide possible.Voyez avec les délégués du personnel
comment faire une action collective contre ce monsieur.
Amicalement vôtre
sui KENZO
Bonjour,
Conclusion, comme je l'ai indiqué, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel même sans qu'il soit question forcément d'action collective car votre situation individuelle vaut d'être défendue...
Ceci sans vous donner d'ordres au mode impératif comme le ferait un "petit chef"...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
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