9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous sommes de concubins étrangers. Nous avons eu un enfant hors mariage en france. J'ai reconnu mon enfant. Je travaille en en france depuis 6 ans en cdi. Ma question est la suivante/: Est-ce que je pourrais faire un regroupement famille sur place puisque nous n'avons pas encore marier?
Merci d'avance pour votre reponce
Bonjour
Votre sujet ne permet pas de comprendre qui est concerné par ce regroupement familial ?
Modérateur
bonjour,
le regroupement familial ne concerne que ;
l'époux(se) majeur(e) (18 ans au moins) d'un étranger résidant en France,
et les enfants mineurs (moins de 18 ans).
le regroupement familial ne s'applique donc pas au concubin.
salutations
Je vous remercie pour votre réponse. Vous me dites donc que même si nous avons un enfant (né en france, il est agé de 8 mois )le regroupement familiale ne s'applique pas si nous ne sommes pas mariés? Y a t-il une autre solution pour que mon enfant et ma copine restent avec moi en France?
Modérateur
le regroupement familial s'applique à votre seul enfant mineur et non à votre concubin.
Bonjour,
Le regroupement familial n'est pas le bon terme puisque vous êtes déjà tous les trois en France et que vous n'avez pas besoin d'y être rejoint, maintenant ce serait d'obtenir un titre de séjour et éventuellement une autorisation de travail...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter