9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
les conventions collectives déterminés souvent des grilles de classification en indiquant un statut puis un niveau puis un coefficient.
Ma question est peut-on déroger à cette classification ou est-ce invariable.
je précise par un exemple : CCN 2098 prestataire de service dans les secteur SMT :
puis-je avoir un statut employé niveau IV coefficient 200 ? pour un coeff 200 le statut de la CCN est ETAM, mais ma RH me dit que cela n'est pas lié??
ou alors puis-je avoir un coefficient 170 et un niveau II (niveau III dans la grille de salaire de la CCN)
Merci de voir attention, et pour vos réponses à venir
Bonjour,
Il faudrait demander à la RH d'étayer son affirmation car tous les éléments figurant à la Convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire semblent indiquer le contraire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net