9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai besoin d'un renseignement
J'ai suivi une formation par le biais d'un FONGECIF, j'ai été ajourné sur un des 6 modules.Pour pouvoir le valider j'ai dû repayer ce dernier.Dans la période de mes cours aux quels J'assistais en posant mes CP, j ai eu un accident de travail.Je n ai pas pu participer a la suite de mes cours. J'ai passé mon diplôme en travaillant sans mes profs a la maison.
J' ai reçu la facture du centre de formation me demandant la totalité du paiement. je me suis mise en relation avec le service comptabilité en leur demandant si mon absence suite a mon accident que j avais déclaré n'était pas déduite de cette facture.Il m a été répondu que j avais signé un contrat et que je devais l honorer, ce que je trouve normal.Par contre suite a mon accident de travail ai-je le droit de demander a mon employeur le remboursement de la somme qui correspond a la période ou je n ai pu me présenter aux cours suite a mon arrêt
en vous remerciant
Bonjour,
Vous dîtes que vous étiez en congés payés pour assister aux cours et en même temps que vous avez eu un accident du travail, il faudrait préciser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bjr
Non j'avais programmé des jours de C.P pour les jours ou javais cours, mais qui ne m'a pas était decompter biensur .J'ai eu mon accident de travail et suite a mon arret je n est pu me presenté au centre de formation? a qui j'avais déclaré mon absence.Mais comme je vous dis dans mon message précédent j'ai etait facturé de l'intergralité du module. Alors ma question, ai-je le droit de demander a mon employeur le remboursement d une partie de la facture correspondant a la période de mon absence
Bonjour,
Vous avez le droit de lui demander mais a priori rien ne l'oblige à vous rembourser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter