9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En contrat étudiant 10h hebdomadaires dans la grande distribution, j'ai été payé suite à une erreur informatique de mon employeur comme si je travaillais 35h /sem... Et cela 2 mois de suite avant que je réalise l'erreur et le signale à mon employeur. Peut-il me réclamer le remboursement du trop-percu malgré le fait que l'erreur vienne de lui? J'imagine que oui, et à ce moment là, quelles peuvent être les modalités de remboursement ?
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon cas...
bonsoir,
demandez à votre employeur un échéancier pour régler ce trop perçu ; mais attendez comment il compte s'y prendre
bon week end
Bonjour,
C'est vrai qu'une telle erreur est difficile à déceler quand on est payé plus de 3 fois ce qui aurait dû être... Mais de toute façon, une erreur n'est pas créatrice de droit et l'employeur peut vous réclamer la répétition de l'indu, vous pourriez éventuellement obtenir que ce soit considéré comme une avance remboursable sur 10 % du salaire mensuel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de vos réponses !
Bon week end également
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter