Bonjour
Je actuellement en poste pour remplacer une salariée en congé maternité puis parental.
J'ai eu un premier CDD de 6 mois à temps partiel, puis un avenant pour la même durée mais à temps complet. On m'a demandé de rester jusque mi septembre, date de retour de la salariée que je remplace et ce dernier CDD prendra effet dans 3 jours mais je n'ai pas eu encore le contrat, je ne sais pas si ce sera un renouvellement ou un nouveau contrat.
J'ai parlé à mon directeur de ma prime de précarité, pensant qu'elle me sera due, car on m'a bien fait comprendre qu'il n'y aurait pas de place pour moi en CDI au sein de l’entreprise, et que je compte bien aller au terme de ces contrats.
Il me dit que dans le cadre d'un congé parental c'est différent et qu'il ne me doit pas de prime de précarité.
J'ai déjà été en CDD pour remplacement de salarié mais pour longue maladie, et j'avais bel et bien touché cette prime. Le congé parental est-il vraiment un cas à part ? J'ai beau chercher, je ne vois nulle part apparaitre qu'il fait partie des exceptions concernant la prime de précarité.
Je me sentais bien dans cette entreprise. Je ne voudrais pas me fâcher avec eux, mais j'ai réellement besoin de ces 10% d'1 an et demi de salaire...
J'aimerais être sûre d'être dans mon droit au cas où ils essaieraient de "me la faire à l'envers".