Bonjour,
j'ai été embauché en tant que technicien dans une TPE début juin. Mon contrat de travail stipule une période d'essai de 3 mois, que j'ai donc effectué. Cependant, ma période d'essai a été renouvellée et je l'ai découvert en recevant ma fiche de paye. N'y est-il pas censé avoir un accord entre les deux parties pour le renouvellement d'une période d'essai ?
Ma deuxième question concerne la convention collective et tout ce qui en suis. Mon entreprise ne dispose pas de convention collective et est donc soumise au code du travail. J'aurais aimé savoir sur quoi se baser pour calculer ma paye, les congés, les avantages, car pour l'instant c'est le flou total (la paye des employés est comme donnée "selon la tête du client").
Ma troisième question concerne la fiche de paye. Dans mon contrat de travail, il et bien stipulé que je suis engagé comme technicien. Cependant, sur ma fiche de paye, j'ai un emploi de "technicien" mais une qualification "d'employé". Comment être sûr que je cotise comme technicien ?
Pour finir, sur la durée du travail, je suis sous "une convention de forfait, quelle que soit la durée effective du travail effectuée à mes fonctions qui ne saurait etre inférieure à la durée légale du travail. Cette rémunération tient compte du dépassement d'horaire et du travail exceptionnel les jours fériés". Est-ce légal de ne pas marquer le nombre d'heures hebdomadaires à effectuer ?
Je vous remercie par avance de vos réponses qui pourront m'éclaircir !