9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je voudrais savoir si mon ancien employeur qui m'a licencié abusivement à le droit d'enquêter et de se renseigner sur mes anciens employeurs que je n'avais pas noté dans mon CV que je lui avais donné lors de mon embauche. J'ai été licenciés en 2022 et il a ressorti mon CV récemment pour noté au stylo les employeurs que je n'avais pas noter. le CV a été ressorti et se trouve dans les pièces que nous a donné son avocate . Merci pour votre aide
Merci de vos réponses
Modérateur
Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure judiciaire, il n'est pas interdit à votre employeur de faire de telles recherches.
Mais je ne vois pas trop à quoi ça lui sert ni comment il a eu accès à ces informations si vous ne les avez pas diffusées vous-même sur Internet.
Bonjour, il veut prouver que je n'avais pas les compétences pour un reclassement interne. A noté que la femme de mon ex patron travaille à la sécurité sociale et donc avec le numéro de sécu c'est simple de retrouver les anciens employeurs, sauf pour l'intérim seul le nom de l'agence est indiqué et mon ex patron à trouver le nom des entreprises+ les postes occupé !
bonjour
dans votre CV avez vous mentionné un ou plusieurs diplomes ....que vous n'auriez pas obtenus?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Sur un plan plus général, ce CV était-il sincère ?
Est-ce que votre employeur n'aurait pas tout simplement pas pu obtenir ces informations par le biais de son réseau ?
Et qu'en dit votre avocat ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter