Renseignements sur CV anciens employeurs

Publié le 18/12/2024 Vu 144 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2024 05:32

Bonjour, je voudrais savoir si mon ancien employeur qui m'a licencié abusivement à le droit d'enquêter et de se renseigner sur mes anciens employeurs que je n'avais pas noté dans mon CV que je lui avais donné lors de mon embauche. J'ai été licenciés en 2022 et il a ressorti mon CV récemment pour noté au stylo les employeurs que je n'avais pas noter. le CV a été ressorti et se trouve dans les pièces que nous a donné son avocate . Merci pour votre aide

Merci de vos réponses

Modérateur

18/12/2024 06:41

Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure judiciaire, il n'est pas interdit à votre employeur de faire de telles recherches.

Mais je ne vois pas trop à quoi ça lui sert ni comment il a eu accès à ces informations si vous ne les avez pas diffusées vous-même sur Internet.

18/12/2024 10:43

Bonjour, il veut prouver que je n'avais pas les compétences pour un reclassement interne. A noté que la femme de mon ex patron travaille à la sécurité sociale et donc avec le numéro de sécu c'est simple de retrouver les anciens employeurs, sauf pour l'intérim seul le nom de l'agence est indiqué et mon ex patron à trouver le nom des entreprises+ les postes occupé !

18/12/2024 11:26

bonjour

dans votre CV avez vous mentionné un ou plusieurs diplomes ....que vous n'auriez pas obtenus?

Superviseur

18/12/2024 11:46

Bonjour et bienvenue

Sur un plan plus général, ce CV était-il sincère ?

Modérateur

18/12/2024 12:36

Il serait étonnant que l'épouse de votre ancien employeur s'amuse à mettre en jeu son poste, et même si c'était le cas cela impliquerait que votre ancien employeur n'a pas d'avocat.

Est-ce que votre employeur n'aurait pas tout simplement pas pu obtenir ces informations par le biais de son réseau ?

Et qu'en dit votre avocat ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter