Reprise d'entreprise

Publié le 28/11/2022 Vu 682 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2022 07:42

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter voilà je sur point de reprendre une entreprise mais le souci l 'ex femme du vendeur est en arrêt maladie car il lui mis une gifle donc je suis perdu car sur les compromis de vente y'a pas de garantie passif.

Nous avons juste un protocole d'accord sans de garantie écrite j'aurais aimé être guidé bonne journée merci

27/11/2022 18:14

Bonjour,



je vous propose de vous rapprocher d'un notaire pour sécuriser votre transaction.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Superviseur

27/11/2022 18:59

Bonjour

Pour comprendre,
Quel est le rapport entre la gifle et le compromis de vente sans garantie de passif?

Merci
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

28/11/2022 05:07

Bonjour Marck_ESP

L'ex femme elle fait toujours partie de l'entreprise si je reprends et que je la licencie pour la remplacer qu'elle m'emmène au prud'homme.Car j'ai été prévenu la veille de la signature du compromis..

28/11/2022 08:57

Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour vous conseiller juridiquement (les CGU du site nous l'interdisent) surtout concernant un problème présenté plus que succinctement.

Tenez-vous en au conseil de CUJAS 26150 et de consulter, si besoin est, un avocat

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Superviseur

28/11/2022 12:09

Merci, mais je ne vois toujours pas la relation entre sa présence dans l'entreprise, même en arrêt de travail, et la garantie de passif, qui couvre le passif antérieur à la cession de droits sociaux.

Cujas, tu ne m'en voudras pas, mais je pense qu'un expert comptable ou mieux, un cabinet d'avocat en droit des sociétés et du travail seront mieux placés qu'un notaire, car cette clause doit nécessairement être négocié et rédigé avec une grande attention juridique.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter