Respect affaire personnel et fouille sac a main

Publié le 18/06/2011 Vu 3052 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2011 15:50

Bonjour,

Pendant un entretien avec mon superieur, elle m'a fait part de son dessaccord sur le faite que je possede un couteau multifonction (lame, tournevis cruciforme, pince, marteau, scie, etc)de la taille de ma main dans mes affaires personnel (sacoche).Objet qui vu remarqué par une collegue durant une recherche personnel a l'interieur
Pretexatant des questions de securité elle me demande de laisser cet outil dans mon vehicule ou a mon domicile.
Travaillant dans le milieu hospitalier (fonction publique) je voulais savoir si mon superieur avait le droit de m'obliger a m'executer ou si elle avait le droit de faire venir la securité pour m'obliger a faire fouiller mon sac pour verifier si je m'etais executer.

Merci de votre ou vos reponses

Wenja

18/06/2011 15:58

de la taille de ma mainça c'est un critère qui n'a aucun fondement

18/06/2011 16:03

C'est simplement pour donner un ordre d'idée. En gros que l'on ai un cure dent ou un couteau de boucher de 30cm a-t-on le droit d'avoir ca dans son sac!?

18/06/2011 16:19

La question serait : a-t-on le droit d'emmener une arme de 6ème catégorie sur son lieu de travail ?

18/06/2011 16:24

Donc c'est considéré comme une arme de 6éme categorie! J'y vois plus clair maintenant, merci!
En gros et pour resumer si mon superieur me demande de ne pas l'avoir dans ma sacoche c'est aussi car je tombe sous l'infraction d'une arme de 6éme categorie et de sa detention!

18/06/2011 16:32

Pour les armes de 6ème catégorie, la détention est autorisée, c'est le port qui est interdit (et là, j'ai un trou, je ne sais plus si le port c'est l'avoir sur soi ou si dans un sac porté, c'est aussi un port)
Personnellement, ça me semble logique de ne pas avoir le droit d'apporter d'arme blanche sur son lieu de travail.

18/06/2011 16:57

Bonjour,
En me tenant à l'interrogation concernant la fouille du salarié, même si apparemment vous êtes sous statut de droit public, je vous propose ce dossier
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter