9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a actuellement un poste de chef d'équipe qui s'est libéré dans mon entreprise. Je suis de retour de congé parental depuis 5 mois. J'ai donc postulé pour ce poste. On m'as répondu que j'avais les compétences nécessaires à ce poste, que j'étais sérieuse et volontaire mais que mon retour récent ne me permettait pas d'obtenir ce poste. Peut-on parler ici de discrimination? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
On pourrait invoquer une discrimination mais il m'étonnerait que vous ayez les preuves nécessaires car je présume que tout s'est passé oralement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ai un sms de mon directeur m'invoquant que la direction estimait que malgré mes capacités, mon retour récent ne le permettait pas. Et qu'il fallait " laisser le temps faire"...
Il faudrait que l'employeur ne conteste pas une telle version ou au moins son interprétation et même l'autentification du sms...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses. C'est bien dommage que des raisons financières nous poussent à rester à la maison pour garder nos enfants et qu'en plus nous soyons pénalisées à notre retour.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter