9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis de la génération 1965. J'aurai 60 ans en mars 2025. J'ai demandé ma retraite anticipée pour carrière longue, mon dossier est en cours de finalisation. Normalement je peux partir le 1er avril 2025 avec 177 trimestres (dont 8 a justifier pour maternité, ce que j'ai déjà fait sur mon espace Carsat.)
Voici ma question : Si je suis en arrêt maladie, est-ce que cela différerait mon départ ? Ou encore, est ce que cela impacterait de manière significative le montant de ma pension ? Sachant que mon entreprise a une prévoyance qui maintient le salaire à 100 % pendant 1095 jours.
merci d'avance car je suis auxiliaire de vie, et je commence vraiment à fatiguer...
Dernière modification : 22/06/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Votre date de départ reste en principe inchangée, même en arrêt maladie, car les périodes d'arrêt maladie sont assimilées à des périodes de travail pour le calcul des droits à la retraite
Seul un arrêt maladie très long peut réduire le montant de votre pension de retraite de base.
Je vous invite à échanger avec un conseiller, directement via le chat du site de l'assurance-retraite, via votre compte en ligne.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Merci bcp pour votre réponse. J ai oublié de préciser qu a décembre 2023, j ai 166 trimestres cotisés. Je pense que d ici fin 2024 sans arrêt, j aurai mes 168 cotisés. Dans ce cas, je m arrêterai en janvier jusqu au bout. J attends l attestation pour retraite anticipée, mon dossier est en cours. Merci et bonne journee
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter