9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je dois prendre ma retraite en fin d'année. Je souheterai connaitre le mode de calcul de la prime de départ.
Je suis employé dans le BTP, dans la même entreprise depuis 23 ans :
6 ans en tant qu'ouvrier et 17 ans en tant que ETAM
Mon salaire de référence est 3033€/mois.
Il s'agit d'une petite entreprise avec 2 salariés donc pas de représentants du personnel.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Dernière modification : 24/10/2023 - par patricedev
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel sachant que vous pourriez consulter ces dispositions de la Convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment ainsi que ces informations PRO BTP...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour cette réponse. Toutefois elle ne correspond pas à ma situation. L'entreprise est de petite taille donc pas de représentants du personnel et pro BTP ne s'occupe pas de la prime de départ à la retraite pour les ETAM.
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de Représentant du Personnel dans les entreprises d'au moins 11 salariés pour consulter la Convention Collective
C'est pour que vous vous renseignez quand même auprès de PRO BTP pour avoir toutes les informations sur le départ à la retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter