9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir
pourriez vous m expliquer
pourquoi 1 T maladie = 60jours
180 jours consécutifs = 3T = 6 MOIS calendaires
DONC la DERNIERE ANNEE D ACTIVITE si je travaille janvier février mars et ensuite 180 jours arrêt de travail j aurai mes 4T ET DONC RETRAITABLE EN OCTOBRE
ALORS QUE SI JE N AI PAS D ARRET DE TRAVAIL je dois faire l année entière!!!!!!!( les trimestres travailles n étant pas valides de la même façon que pour les années antérieures
est ce que je me trompe ? nous n arrivons pas à comprendre cette différence de calcul
Bonjour,
A mon sens, une période de 60 jours d'arrêt-maladie valide le trimestre pendant lequel il a lieu mais cela ne veut pas dire que 180 jours d'arrêt-maladie valide 3 trimesttre si les dates de celui-ci n'y sont pas incluses...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour merci de votre réponse je ne comprends pas bien ce que vous entendez par
180 jours d'arrêt-maladie valide 3 trimestre si les dates de celui-ci n'y sont pas incluses...
180 jours calendaires consécutifs débutant en début de trimestre = 6 mois donc 2 trimestres, rien de plus, d'après votre exemple d'avril à septembre inclus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter