Convention retraite MAROC-FRANCE

Publié le 13/06/2012 Vu 1690 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2012 11:06

La situation de mon mari :
-1997 on part pour Italie car la société pour laquelle travaille mon mari comme chef de projet confection textiles délocalise. Contrat avec une société sou traitante, donc un contrat local.
- 1998-2000 encore un contrat local, , cette fois-ci au MAROC. Cotisations sociales marocaines avec no SS , permis de travail et de séjour marocains.
-A partir du 2000 mon mari reçoit enfin un contrat comme expatrié français, donc contrat français, impôts à la source travail en Roumanie
-Le 01 mars 2012 son dossier retraite et enfin reçu, car il doit prendre sa retraite complète à partir du 01 Juillet 2012.

- Malgré nos demandes faites depuis 2007, date de rentrée en France, la caisse de retraite refuse de demander la validation des 2 années Maroc. Italie est faite.
Donc, le discours a été toujours : « On a l’habitude, le Maroc répond facilement, ne vous inquiétez pas, les 3 mois sont plus que suffisantes pour valider, corriger CARSAT et Complémentaire. »
- Nous voila à 15 jours avant la date limite et CARSAT Lyon nous dit : « Nous n’arrivons pas à avoir une réponse du Maroc, on va relancez mais on ne sait pas quand on aura la réponse »[/b] Et point.
La Complémentaire nous dit que son dossier est prêt, seulement il faut le OK de CARSAT pour déclencher le payement en juillet.
On a fait les corrections sur le dossier CARSAT , aussi sur la complémentaire.

Qu’est ce qu’on va faire ? A qui et où s’adresser, s’il vous plaît. Ce n’est pas la peine d’entrer dans des explications financières, seulement vous dire qu’on est tous les 2 en chômage, sans indemnisations et qu’on a des prêts et un enfant à charge.

Mon mari a travaillé avec 2 collègues, même entreprise marocaine, même période et tous les deux on eu la retraite correcte avec les 2 années du Maroc qui apportent 8 trim. pour Carsat, conformément à la convention. Est ce qu’on est tombé sur le « mauvais » CARSAT à LYON, sur la mauvaise personne ? Ce que nous n'arrivons pas à avoir c'est le ok du correspondant marocain du CARSAT qui atteste que les bulletins de paye sont en règle et que la société marocaine a payé les cotisations sociales pour mon mari POUR AVOIR LES 8 TRIMESTRES VALIDES.
C'est le principe de cette convention qui fonctionne sur la réciprocité entre les 2 pays.
SVP ! Merci de nous aider !

13/06/2012 11:32

Bonjour,
Je pense que le mieux serait d'essayer de contacter la caisse de retraite marocaine pour faire avancer le dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter