9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis a 2 ans de la retraite legale et on me propose 1 licenciement economique. j ai travaillé 8 ans dans cette entreprise en CDI puis j ai dû demissionner pour suivre mon conjoint en outremer pendant 7 ans . je suis revenue 7 ans apres et j ai travaillé a nouveau dans cette entreprise 1 an en CDD puis n etant pas prolongée par manque de poste , j ai travaillé 2 ans en privé pour enfin retravailler dans cette entreprise en CDI pendant 21 ans et demi . on me reprend 21 ans et demi d ancienneté et je voudrais faire valoir mes 8 ans de CDI de depart dans cette même entreprise . Est-ce possible et comment m y prendre ? merci
Bonjour,
Sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable il faudrait que la reprise de l'ancienneté ait été prévue au dernier contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
mon ancienneté a été reprise au niveau de la grille des salaires
Bonjour,
Il faudrait savoir si c'est votre ancienneté ou votre expérience qui a été reprise pour la fixation du salaire mais de toute façon, il n'empêche que ce n'est pas une disposition contractuelle précise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ce n'est pas mon expérience qui a été reprise mais mon ancienneté pour la fixation de mon salaire . D'ailleurs j'ai le même salaire brut que ma collègue , qui elle , a débuté en même temps que moi et qui n'a jamais quitté l'entreprise .
Bonjour,
Mais sans disposition précise au contrat de travail, a priori, l'ancienneté n'est pas reprise...
Bonjour,
il m'est arrivé la même situation et j'ai été parfaitement renseignée sur mes droits et la procédure à suivre par C-mondroit.net.
Bon courage.
Sophie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter