9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai été fonctionnaire européen durant trois ans (de 1987 à 1990). Lorsque j'ai choisi de démissionner définitivement quelques années après, j'ai fait l'erreur d'accepter une allocation de départ, renonçant ainsi à mes droits à pension (article 11.1). A l'époque cela m'a bien aidée et je n'y connaissais rien. Evidemment, l'heure de la retraite approchant, je m'aperçois que je n'aurais pas dû. A tout hasard, je pose la question : y a t-il des subterfuges pour contester ce malencontreux choix, qui semble, hélas, irréversible ? :)
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
On ne sait pas à quoi correspond cet art. 11.1 mais si vous avez accepté une indemnité en renonçant à vos droits à pension, comme cela était prévu, je ne vois pas quel recours vous pourriez exercer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
On ne sait jamais, j'ai parfois tendance à croire au père noël. Merci pour votre réponse !
Le 25 décembre, c'est encore loin, mais sait-on jamais...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter