9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir, j'ai 60 ans et suis retraitée depuis le 1er Décembre. Durant ma carrière "longue" j'ai cotisé 26 trimestres à "l'Organic" caisse des commerçants pour les retraites complémentaires (entre autres).
Après avoir fait ma demande de retraite à cette caisse, on me répond que je n'ai droit à rien. Pourquoi ai-je cotisé alors? Et des cotisations aussi élevées pour une "petite" commerçante? Presque 7 ans de cotisations pour ne rien percevoir? Est-ce légal? Je voudrai comprendre. Merci de me donner suite, SVP. Cordialement.
Bonjour,
Organic n'est pas une complémentaire mais jn régime de base
Qu'apparaît-il sur votre relevé de carrière pour ces 7 années ?
Il apparaît sur mes feuilles d'Organic "La retraite des commerçants, Régime légal d'assurance vieillesse, invalidité décès, des non-salariés de l'industrie et du commerce". Appel de cotisation complémentaire.
Ils ne m'ont donné aucun relevé de carrière pour ces 26 trimestres cotisés. A "l'époque" en 2001, j'ai versé pour info " 2609€" pour l'année
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisqu'il traite d'un problème de Sécurité Sociale...
Déjà l'Organic n'existe plus, remplacé par RSI et maintenant la Sécurité Sociale des Indépendants...
Le mieux serait de prendre rendez-vous dossier complet en main car la lettre doit bien donner une explication...
Dans un système par répartition, les cotisations versées servent à payer les retraites en cours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je sais très bien que l'Organic n'existe plus et a été remplacé par le RSI. J'ai bien fait ma demande à Sécurité Sociale des indépendants qui, comme je l'ai déjà mentionné m'a répondu que je n'avais aucun droit pour ma retraite pour ces 26 trimestres cotisés. Donc, je réitère ma question POURQUOI? Si quelqu'un peut me répondre??? MERCI.
Après avoir fait ma demande de retraite à cette caisse, on me répond que je n'ai droit à rien.
Vous savez très bien mais ce n'est pas ce que vous aviez indiqué...
C'est à l'organisme qu'il faudrait poser la question si la lettre n'y répond pas car ils connaissent votre dossier et doivent vous informer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bon, je vous répète que je sais très bien que l'Organic n'existe plus et oui j'ai demandé à " cette autre caisse" mon dû.. C'est bien à eux que j'ai posé la question......
En fait vos réponses ne m'aident absolument pas, si une autre personne pouvait m'aider, SVP? MERCI.
Je renouvelle d'une autre manièrebma question:
qu'apparaît-il sur votre relevé GLOBAL de carrière, qui a servi au calcul de votre retraite de base.
Bjr il apparait sur mon relevé de carrière de 1995 à 2002, "activité RSI Commerçant", 26 trimestres sont mentionnés, mais dans la partie "salaires" rien n'est mentionné c'est "vide".
Total d'assurance régime général 149
Autres régimes 26.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter