9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari, agé de 67 ans, décédé le 27 février percevait une retraite de
1400 e net par mois.
Je suis agée de 62 ans, j'envisageais de travailler jusqu'à 65 ans pour toucher une retraite à taux plein de 700 e par mois.
A ce jour veuve, sachant que je travaille pour un salaire de 890 e net par mois pouvez vous m'éclairer sur les points suivants /
- Si j'accepte la pension de reversion avec mon salaire actuel, sera t-elle révisée lorsque je prendrais ma retraite.
- Ai je intérêt à cesser mon activité en acceptant une retraite minorée 'environ 500 euros" et bénéficier du maximum de la reversion
Merci
Bonsoir, de toutes les façons il y a un plafond à ne pas depasser avec la reversion, donc que vous gagniez 500 ou 700, vous aurez le complement jusqu'au plafond prevu. Autant gagner 3 ans
bjr,
la pension de reversion dépend du régime de retraite, regime général, AGIRC, ARRCO, régimes spéciaux, fonctionnaires. elle peut être ou ne pas être plafonnée.
posez la question à votre future caisse de retraite.
cdt
Bonsoir, de toutes les façons il y a un plafond à ne pas depasser avec la reversionoui
, donc que vous gagniez 500 ou 700, vous aurez le complement jusqu'au plafond prevu. Hein ? La reversion n'est pas un revenu minimum !
Non bien sur, mais vu le montant de la pension de son mari, la reversion lui donnera plus de quoi vivre qu'en travaillant, mais c'est vrai que je me suis vraiment mal exprimée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter