Perte de salaire non indémnisé par les caisses de prévoyance

Publié le 07/02/2018 Vu 1029 fois 21 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2018 18:01

Bonsoir,

-En 2010 mes salaires variais entre 2900€ et 5000€ étant agent de maitrise comme en 2010 j'ai été reconnu inapte pour maladie professionnel (amiante) ,donc la CRAMIF ma indemnisé 1820€ mensuel tout en continuant de cotisé aux caisses CRAM et AGIRC ARRCO ,je n'aurai pas eu cette maladie professionnel ,(on n'a pas demandez a être malade)en 2018 mes salaires aurais été autres donc perte de salaires et retraite faussée,il ya t-il des recours a ces pertes ? je cotisais a des caisses de prévoyances ETAM (en 2010 120 par mois) ces caisses ont-elles l'obligation de m’indemnisè cette perte ? depuis ma prise en charge par la CRAMIF aucune caisse de prévoyance ne m'a indemnisé quoi que ce soient sur perte de salaires .
-A l'heure actuelle la CRAM a fait le calcul pour ma retraite de février je tombe des nus le calcul et de 1382€ je suis écœuré,je n'aurai pas été malade je serai au moins a 6000€ mensuel ,que faire ?


Merci par avance de vos réponse
Salutations.

06/02/2018 18:56

Bjr,
Vous faites erreur, car le plafond de la retraite de base est de 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS), soit 19 866 € en 2018 = 1655 mensuels.

06/02/2018 19:02

Bonjour,
Je présume que vous percevez aussi une retraite par les caisses complémentaires...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 19:42

Merci,pour votre réponse
Mais excusez moi je ne comprend pas bien l’erreur

06/02/2018 19:46

A l’heure actuelle je ne perçois pas encore la retraite complémentaire ils sont en plein calcul ils sont en possession de mon dossier depuis fin août 2017 .

06/02/2018 19:51

Il y a 5 ans en 2013 ,j’avais reçu un courrier du CARSAT Dijon me disant on a estimer votre retraite à 2500€ .c’est pour ça que je tombe des nus .

06/02/2018 20:17

Je voulais dire 6000€ au boulot ,en 2004 mes salaires était de 3500€à 4500€ Sans mes primes mais en faisant bien sûr minimum 50heures la semaine,c’était bcp de dépannage dans l’industrie ils comptais pas les heures fallait dépanner à tout prix.

06/02/2018 20:21

La simulation que vous aviez reçue de la caesar comprenait retraite de base + arrco + agirc.
Faites ainsi que je vous l'ai conseillé sur une autre de vos questions sur ce sujet.
Avez vous ouvert vos comptes sur leurs sites ?

06/02/2018 20:52

Oui j’ai ouvert les comptes sur le site CARSAT etARRCO bon carsat leurs calcul comme je vous l’ai dit et de 1382€ et sur celui de ARRCO simulation impossible mais si je me base sur les points (malgré le manque) Multiplier par la valeur du point j’arrive à 500€ brut ,ont-ils un autre calcul autres que les points cumulés?
Merci

06/02/2018 21:00

Il me semble impossible de vous répondre sur un forum sans avoir le dossier complet et ce n'est qu'en vous faisant aider par les caisses que vous pourrez arriver à une évaluation crédible après éventuellement rectification d'anomalies...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 21:26

J'ajoute ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 21:30

Merci à vous pour vos réponses,

06/02/2018 21:33

J’avais pas pensé au FIVA mais très bonne Idée,moi je pensais aux caisses de prévoyance que j’ai payé pendant des années sans être indemnisé de quoi que ce soit,pourtant j’avais des prévoyances cadres qui me coûtaient 123€ mensuel.

06/02/2018 21:36

La prévoyance ne vous indemnise éventuellement qu'en cas d'invalidité mais la demande aurait dû être faite en son temps...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 22:18

Aucune caisse de prévoyance ne m’a indemnisé quoi que ce soit ,en faite avec plusieurs collègues de la même société dans le même cas que moi ,une fois licencié me le DRH nous a indiqué ce qu’il fallait faire nos droits etc ,on a été jeter en pâture ,en gros débrouillez vous .
Bcp touché par l’amiante

06/02/2018 22:23

Ce n'est pas au DRH que vous auriez dû vous adresser ou que vous auriez dû écouter mais, vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale et/ou d'une association des victimes de l'amiante...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/02/2018 22:30

Notre boulot compagnon fumiste fours cheminée industriel,travail à chaud ,poussière de silice (tout produit réfractaire et à base de silice ) donc avec amiante silicose .tout ça dans des fours confinés,fours pas de portes ni fenêtres lumières artificielles pendant 8h minimum ,et des têtes pensantes des gouvernements parle de travail penible ,et bien je peux vous assurer que les fumistes peuvent partir à 40ans .on parle des ouvriers touchés par l’amiante jamais des fumistes et sait nous qui brassons le plus même à l’heure actuelle et d’autres saloperies qui vont faire plus de dégâts,on parle des ouvriers des chantiers navals (tant mieux pour eux)mais lors de la construction des bateaux c’est nous les fumistes qui intervenons pour faire ce qui et chaudières etc.. et bcp d’autres exemples,mais on m’a trouvé des nodules silicotique mais pas reconnus,car des médecins conseillé ne le croit pas ,d’apres eux les mines à charbon ont fermé,donc la silicose à fermer la case maladie .
Excusez-moi c’etait mon moment de défoulement.
Merci pour tout

06/02/2018 22:32

Merci oui mais on était déboussolés perte énorme de salaires peur pour notre santé etc .
Merci

07/02/2018 17:13

Bonsoir,
Rapprochez vous d'une association des victimes de l'amiante ,elles se sont regroupées pour mieux vous défendre; ce sont des gens très compétents qui font un travail remarquable contre des institutions de prévoyance qui trainent les pieds
Amicalement vôtre
sui KENZO

07/02/2018 17:27

Bonjour,
Pour obtenir l'indemnisation par une prévoyance c'est très vraisemblablement prescrit reste le Fiva et le conseil de se rapprocher d'une association des victimes de l'amiante a déjà été donné, d'ailleurs dans une autre sujet l'intéressé nous dit qu'il va se rapprocher l'ANDEVA, donc rien de nouveau et de mieux...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/02/2018 18:43

bonsoir et merci de vos réponses

07/02/2018 22:11

Bonsoir,
Je pense après avoir parcouru le site Fiva avoir trouver l’erreur du carsat ,voilà moi la cramif m’a basculer à la caisse CARSAT ,mais je n’ai que 60 ans c’est pour ça que le carsat m’a envoyé le tableau de calcul de retraite à plein temps à 62 ans avec un salaire de 19000€ annuel mais pour 2020 ,alors pour le moment il me donne une retraite de 1342€ ,mais ou il y a erreur c’est quand on bascule de la caisse des victimes de l’amiante même à 60 ans On a droit à la retraite plein temps c’est stipuler par le Fiva que je vais m’empresser de les appeler demain .
Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter