Points retraite, stage en entreprise, loi 77-704 du 5 juillet 77

Publié le 29/01/2020 Vu 3148 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2020 19:06

Je vais faire valoir mes droits à la retraite au 1er avril 2020.

J'ai effectué du 24 octobre 1977 au 23 juin 1978 un stage en entreprise rémunéré à 90 % du SMIC, dans le cadre de la loi 77-704 du 5 juillet 1977 - Les bulletins de salaires, préparés par l'entreprise, sont à l'entête de l'AFPA.

Aucune cotisation sociale ne figure sur ces bulletins, lesdites cotisations étant mentionnées comme INTEGRALEMENT PRISES EN CHARGE PAR L'ETAT (decret 77.1338 du 6 décembre 1977).

S'agit-il d'un véritable "contrat de travail", et dans l'affirmative puis-je espérer que la CAISSE DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE puisse m'attribuer les points de retraites correspondants à ces périodes travaillées sur fourniture des bulletins de paies ?



Merci. Dernière modification : 29/01/2020

29/01/2020 19:11

Bonjour Martine,
"Des points de retraite complémentaire sont attribués aux personnes ayant suivi des stages de formation professionnelle entre le 1er juillet 1970 et le 31 mars 1984 à condition qu'elles aient été affiliées à une institution Agirc et/ou Arrco à la date de la rupture de leur contrat de travail,
qu'elles aient participé à un stage ouvrant droit aux indemnités de formation (que ces indemnités aient été effectivement versées, ou non, du fait du montant de la rémunération de l'État)"

https://lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr/questions/1769727-stage-afpa-retraite-complementaire
Adressez donc votre attestation de stage ou de perception d'allocations Assédic à votre caisse de retraite complémentaire. Ils devraient vous répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter