9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je suis artisan né en Juin 1950, et au 1er Juillet 2015 je pourrai prétendre au droit à ma retraite. Malgré mes appels au RSI et mes recherches sur internet, j'ai du mal à avoir des renseignements clairs, et ce sujet de la future retraite est une vraie nébuleuse.
En fait, j'aimerai savoir si pour avoir le droit à ma retraite je suis obligé de cesser mon activité actuelle d'artisan, c'est à dire de vendre mon fonds de commerce, ou bien ai je le droit d'avoir ma retraite et de continuer à exercer mon métier d'artisan en aménageant les horaires?
Avec mes remerciements anticipés
Bonjour,
Normalement, à ma connaissance, vous devez arrêter votre activité pour pouvoir prendre votre retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Voir ceci : http://www.rsi.fr/retraite-prevoyance/emploi-retraite/cumul-emploi-retraite.html
Bonjour,
Je pense qu'il y a lieu de différencier continuation et reprise d'activité qui, elle, est possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Il faut effectivement cesser l'activité puis la reprendre.
Bonsoir,
Renseignez vous auprès de votre fédération professionnelle,ils ont des gens compétents pour vous répondre et surtout vous conseillez sur comment faire la jonction pour ne pas perdre la clientèle.
Il faut effectivement cesser votre activité provisoirement ,le temps de toucher la pension RSI (pas très généreuse) et ensuite vous reprenez votre ancienne activité.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter