9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis né le 09 05 1951 j ai travaillé en premier lieu une quizaine d années dans le secteur privé donc au régime général. je suis à ce jour et ce depuis 1985 travailleur à EDF donc au régime particulier et je pourrai prétendre à ma retraite EDF en 2013.
MA QUESTION
Es ce que je peux percevoir ma retraite du régime général dés maintenant ou dois je attendre 2013 ma cession d activite au régime particulier d EDF.
Merci de vos réponses
Bonjour,
De toute façon, l'âge auquel vous pourrez prendre votre retraite du régime général n'est sans doute pas encore arrivé et normalement, cela implique un arrêt d'activité mais vous pourrez avoir toutes informations auprès de l'assurance retraite éventuellement par l'intermédiaire de leur sité internet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
reponse
je peux pretendre a ma retraite regime general depuis juin 2011 , mais la caisse me dit qu'il faut cesser toute activité vrai ou faux?
MERCI
C'est exactement ce que je vous ai dit avant que vous-même l'indiquiez, alors c'est à croire que c'est vrai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui ,mais je ne comprend pas ,mon entreprise me demande de rester pour former les jeunes embauches ok la loi dit que l'on peu cumuler emploi retraite et il s'avere que c'est faux il faudrait donc que je prene ma retraite et ensuite que je reprene mon emploi,tout en sachant que je perdrais mes aquis sociaux quel interet
quand est il ?
Bonjour,
La possibilité de travailler pendant le retraite ne veut pas dire qu'au moment de sa prise on ne doit pas arrêter toute activité...
Je ne sais pas de quels acquis sociaux vous voulez parler, en tout cas apparemment c'est la règle...
Bonjour,
On peut bénéficier de sa retraite et cumuler un travail en même temps.
Ex : les retraités militaires, les retraités SNCF, etc...
Cdt
Le problème en l'occurrence n'est pas de cumuler un travail avec la retraite mais de savoir si au moment de sa prise on doit arrêter toute activité quitte à en reprendre une ou plusieurs après...
Allez sur le site www.lassuranceretraite.fr vous aurez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter