PROBLEME AVEC MA DEMANDE POUR L'AER

Publié le 28/09/2009 Vu 2237 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2009 12:09

Bonjour,
Je suis ancienne agricultrice : j' ai vendu ma petite ferme fin 2008. Je ne pouvais plus continuer ce travail devenu trop pénible pour moi toute seule car mon mari ne peut plus m'aider (retraité agricole depuis 3 ans).
Ma première demande d'AER a été effectuée le 26/12/2008 0 l'agence de l'assedic : rejetée car j'étais au dessus du seuil et traité aprés le 01/01/2009 , fin de l'AER .
La deuxième est en date du 08/09/2009 : rejetée car ils ont repris le même montant que la première fois (6 mois plus tard!!!!). Pourtant, le calcul de l'AER ce fait à la date du nouveau dépôt du dossier !
Je suis repartie au pôle emploi pour avoir des explications. Après avoir lourdement insisté, j'ai pu avoir mon dossier et un responsable. Ce dernier a tout de suite reconnu leur erreur et a inscrit sur le dossier que j'étais sans ressource depuis le 01/01/2009 (avec la date et sa signature). Ensuite, il m'a dit que mon dossier allait être réexaminé sans repasser devant la commission dans un délais de 4/5 jours.
Je reçois une réponse aujourd'hui qui est négative. D'après mes calculs pour l'AER, je me situe dans la tranche 1259.70 et 2228,70 pour un couple avec mes 6 mois de ressources de 2008 et les 12 mois de mon mari. Depuis la vente de la ferme, je n'ai plus de revenus de substitution (à voir pour le calcul)!
J'ai 54 ans et 7 mois, + 170 trimestres, et je suis inscrite aux assedic depuis fin 2008 : je n'ai pas de revenus, ni d'aides ou d'allocations telle qu'elle soit!
La réponse du pôle emploi de Clermont-Ferrand :
- L'AER de concerne pas le régime agricole .
- On ne peut faire qu'une seule et unique demande (donc pour moi, c'est celle du 28/12/2008)
- A la date de la demande de l' AER, il faut avoir juste 160 trimestres (pas plus comme moi qui aie 170 trimestres) : merci et au revoir!
Voici les réponses qu'ils m'ont apporté...
Je vous remercie pour vos messages précédents. Pouvez-vous me dire le vrai du faux de tout ça svp?
Par avance merci d'avance de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter