9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Désolé mais je suis plutôt jeune et je n'y connais rien en retraite.
Ma question est simple :
Si on travaille pendant 40 ans à 1000 euros par mois, est-ce exactement pareil (au niveau de la retraite) que de travailler 20 ans à 2000 euros par mois ?
merci d'avance de votre aide !
Bonjour,
Il serait déjà étonnant, si vous ne faîtes pas partie d'un régime spécial que vous puissiez prendre votre retraite après 20 ans de cotisation...
Vous aurez certaines informations sur le site de l'Assurance Retraite
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais préciser ma question alors.
Je ne parle pas de prendre ma retraite au bout de 20 ans.
Je parle de prendre ma retraite comme tout le monde.
Mais si dans ma vie j'ai travaillé 20 ans à 2000 euros OU 40 à 1000 euros, est-ce qu'au moment de la retraite, je toucherai pareil dans l'une ou l'autre situation ?
Merci bien
Il est difficile de vous répondre déjà sans savoir les règles qui seront applicables dans x années, ensuite, cela dépend si c'est au titre du régime de base ou de la retraite complémentaire et tout le monde ne prend pas sa retraite au même âge...
Je présume que vous avez pris le temps de vous documenter en approfondissant le dossier proposé puisque vous vous êtes sans doute rendu compte que cotiser pendant seulement 20 ans et même pendant 40 ans maintenant n'est pas suffisant pour avoir droit à une retraite à taux plein, il est donc difficile de faire de la fiction...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter