9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avant tout, félicitation pour ce forum qui permet un véritable appuis de la population.
Je souhaiterais solliciter votre avis concernant le refus de la retraite de mon père. Qui a pourtant effectué 172 trimestres de cotisations. Dans le courrier ci-joins, le motif de refus est très étrange.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre temps
Bonjour,
Rien d'anormal ,tout est dit dans la lettre.
Pour pouvoir partir ,avant 59 ans ,vous devez justifier d'au moins 5 trimestres,à la fin de l'année civile de vos 16 ans,sauf si vous êtes né au 4 e trimestre ,là,effectivement les 4 trimestres suffisent.Or ,ce n'est pas votre cas ,il vous manque donc UN TRIMESTRE.
Reste à espérer que cette mesure s'appliquera encore l'année prochaine ???? pas certain du tout.
Amicalement vôtre
suji KENZO
D'où l'intérêt d'aller manifester ...
Je ne vois pas le rapport entre allez manifester et le fait que malheureusement il manque un trimestre.
Par contre j'ai trouvé un calculateur retraite qui m'a permis de voir que mon mari était éligible à la retraite anticipé avant 60 ans dite "retraite pour carrière longue" par la CNAV.
Ce simulateur s'appelle Option Retraite.
Merci Lau75
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter