9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans deux ans, je pars à la retraite et j'ai vu que certains pays comme le Portugal, la Thailande ou encore le Vietnam (à vérifier je suis pas sûre) ont des programmes pour les retraités.
Une fois installé dans ces pays, comment ça se passe au niveau des impots sur la retraite ? C'est payé dans le pays de résidence ou toujours en France ? Quand on a travaillé pour le secteur public et privé ?
J'ai lu par exemple pour ces deux pays : le Vietnam et la Thaïlande, que c'est différent :
- cas de la retraite au vietnam : le guide de movetoasia.com
- cas de la retraite: retraite et déclaration pour les retraités en thailande
Merci pour l'éclaircissement :)
Jul'
Dernière modification : 05/03/2019 - par futurretraité
Bonjour,
Cela dépend s'il y a une convention fiscale internationale avec le Pays de résidence pour éviter la retenue à la source...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
N'ayant pas mis à jour mes connaissances sur le cas des non résidents, vis à vis du prélèvement à la source, je vous conseille vivement de prendre contact avec le centre de contact du service des impôts dédié aux non-résidents
Par messagerie, via votre messagerie sécurisée sur votre compte personnel (réponses en général rapides)
Par téléphone au +33 (0) 1 72 95 20 42, du lundi au vendredi de 9h à 16h
Par courrier, au 10, rue du Centre, TSA 10010, 93465 Noisy-Le-Grand Cedex
Vous pourriez aussi consulter ce site...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter