9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La liquidation unique des régimes alignés (LURA) a été voté je crois en 2016 et devait être mise en application au 01/01/2017 ; cela est semble t-il reporté.
De ce que j'ai compris, cela a un impact sur le calcul de la retraite quand on a cotisé dans plusieurs régimes éventuellement simultanément.
A l'assurance retraite, on refuse de me renseigner. A l'agirc on m'a indiqué (oralement) que les simulateurs tiennent d'ores et déjà compte de la LURA.
Devant prendre ma retraite à court terme, j'aurai besoin de connaître :
- la date de réelle mise en application de la LURA
- le moyen de calculer l'impact pour mon cas
Merci de votre réponse
Bonjour,
A ma connaissance, il est prévu son entrée en vigueur au 1er juillet 2017, sauf nouveau retard bien entendu...
Je vous propose, entre autres, ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. La difficulté est de mesurer l'impact et de connaître la date de mise en application, car il faut déposer le dossier de demande de retraite au moins 1 mois avant la date de mise en application.
C'est bien la date d'entrée en vigueur de la LURA qui fera foi par rapport de la date de retraite ? Pas d'effet rétroactif, la LURA a été votée en 2016, non ?
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit et que le confirme le dossier, sa date de mise en application est prévue pour le 1er juillet 2017 pour les retraites prises à partir de cette date...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter