9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Merci de pouvoir poster, je suis une femme , j'ai eu 2 enfants je suis néé le 05/15/1961 j 'ai à ce jour 65 trimestres validés, je devrais prendre ma retraite à 67 ans, mais je serai en dessous des 120 trimestres, de plus j'ai travailler en gardant des enfants pour mes employeurs les salaires étaient bas, je devrais avoir une retraite très en dessous du minimun.
J'ai entendu qu'il y a un minimun pour les retraités n'ayant pas une carrière complète.
Ai-je le droit à un minimun pour pouvoir vire mieux.
Merci de me lire, xxxx (Mot effacé, il y a peu de "Maîtres" sur ce forum).
Dernière modification : 21/01/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Je me suis permis d'arranger un peu votre texte pour le rendre plus aisément compréhensible.
A titre liminaire, 8 trimestres sont validés pour avoir élevé 2 enfants.
Je vous laisse lire... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir ce que prévoira la réforme des retraites mais qu'il vaudrait mieux faire étudier votre dossier le moment venu par un conseiller de l'Assurance retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Ho que oui...
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
les discussions parlementaires seront certainement animées.Je ne comprends pas que des sites ,comme la CNAVTS proposent des simulations ,alors que rien n'est voté.C'est absurde et trompeur !
Cordialement
Superviseur
Personnellement, je n'ai pas évoqué de modification liée àla réforme en cours.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/montants-minimums-retraite/pensions-minimales-retraite
Bonjour,
Le site de l'Assurance retraite met suffisamment en garde sur la valeur du simulateur proposé pour que l'on ne puisse pas être abusé et j'ai conseillé, le moment venu, de prendre rendez-vous avec un conseiller...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter