9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour j'ai 55 ans presque 56 j'ai commencée a travailler a 16 ans j'ai mes 165 trimestres j'ai 2 reconnaissances maladie professionnelles une a 10% l'autre a 11% étant donné que j'ai perdu mon emploi a quel age pourrais je partir en retraite
Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Assurance Retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour.
J'ai quitter la France,il y a de cela 20 ans cette annee,et j'ai maintenant 54 ans et commence a me poser des questions au niveau de mes droits a la retraite pour les annees travaillees en France avant de la quitter !j'ai travailler comme coiffeuse en Auvergne avec un debut a l'age de 14 ans comme pres-apprentie.
Par la suite continue comme apprentie et je continue la meme proffession en Norvege. Mais ce sont biensur les annees de cotisations payes en France et les annees travaillees a mon compte qui me preoccupent ! je ne sais absolument pas comment faire pour obtenir mes droits le temps voulu pour les annees travaillees en France, Je ne me rapelle pas grand chose a propos des caisses de cotisations...encore moins leurs noms...est-il possible d'avoir de l'aide dans mes demarches qui me paraissent tres compliquees ? D'avance merci de votre reponse.
Catherine Galli.
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet mais il ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisque c'est le droit de la Sécurité Sociale et je Cous conseillerais de vous rapprocher de l'Assurance Retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter