9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Deux questions:
1/ Pourriez-vous me dire combien de trimestres faut-il cotiser pour partir à la retraite à 60 ans quand on est né en 1953?
2/ le départ se fait-il à ma date anniversaire - 16 janvier - ou le premier jour du mois qui suit c'est à dire 1er février?
Je vous remercie
Bonjour,
A ma connaissance, c'est au premier jour du mois qui suit mais je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Assurance Retraite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse au point 2 de ma question. Par contre vous n'avez pas répondu au point 1: combien de trimestres?
Cordialement
L'Assurance Retraite devrait vous informer sur ce point aussi mais en plus, comme vous le savez sans doute, c'est en cours de changement pour les carrières longues suivant aussi le pouvoir politique qui sera en place dans les mois à venir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter