9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je viens d'avoir 61 ans (juillet 2012), et ne comptait pas prendre ma retraite avant 1 an ( fin juillet 2013 ou fin décembre 2013).
mon employeur me propose un départ conventionné pour fin 2012.
J'ai déjà acquis tous mes trimestres.
Questions :
- Aurais je droit aux indemnités chômage jusqu'à fin 2013 (ou plus)?
- cela ne va t-il pas geler le montant de ma retraite ? (si je reste jusqu'en fin 2013, c'est pour une question financière)
Merci d'avance de vos réponses
Marc
Bonjour,
Pour l'indemnisation par Pôle Emploi, vous pouvez toujours vousd informer auprès de l'organisme éventuellement par un message sur leur site internet mais normalement vous serez indemnisé jusqu'à la date où vous pourrez prendre votre retraire à temps plein...
Pendant l'indemnisation chômage, vous continuez à cotiser aux retraites complémentaires suivant un taux forfaitaire, les trimestres du régime général étant validés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette réponse rapide,
je viens de poser la question sur polemploi
En résumé, du fait :
- que j'ai plus de 60 ans,
- que j'ai acquis tous mes trimestres,
est-ce que je ne risque pas de me retrouver directement en retraite suite à une rupture conventionnelle ?
A priori, si vous êtes né en 1951, vous pouviez prendre votre retraite à taux plein si vous avez le nombre de trimestre requis à 60 ans et 4 mois, donc vous n'aurez pas droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de confirmation par l'organisme qu'il vous suffirait d'attendre maintenent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est bien ce qu'il me semblait,
j'attends confirmation de polemeploi,
je vous tiens au courant
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter