9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je cumul 2 CDI à mi temps. Lorsque l'un de mes employeurs prévoit une réunion sur un jour non travaillé puis je refuser de participer à cette réunion sous prétexte que ce jour là je travaille chez mon second employeur svp?
Convention collective 66
Merci d'avance,
Hello !
Pas besoin de "prétexte" pour ne pas travailler hors de vos plages de travail respectives pour l'un ou l'autre de vos employeurs.
A+
Merci pour votre réponse. J'avais pu lire qu'on ne pouvait pas refuser une réunion en dehors de nos heures de travail à partir du moment où on était prévenu assez tôt, et que c'était payé ou récupéré... que ça pouvait être considéré comme une faute (dans un contexte avec 1 seul employeur).
Bonne journée
Superviseur
Je cumul 2 CDI à mi temps. Lorsque l'un de mes employeurs prévoit une réunion sur un jour non travaillé puis je refuser de participer à cette réunion sous prétexte que ce jour là je travaille chez mon second employeur svp?
Bonjour,
Oui, à condition que chaque employeur soit informé de vos horaires chez l'autre employeur. Ce qui est toujours conseillé en cas de multi-employeurs.
Superviseur
J'avais pu lire qu'on ne pouvait pas refuser une réunion en dehors de nos heures de travail
Plus exactement, on ne peut refuser d'accomplir des heures supplémentaires ou complémentaires dans certaines conditions.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter