9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pourriez vous me dire, si lors d'un jour de repos, l'employeur peut vous obliger à venir à une réunion (à 20h-20h30). Je travaille à domicile, pour une société privée, je n'ai que mes vendredis de repos et un week end sur deux lorsqu'on ne m'oblige pas à faire de remplacements (sinon nous passons sur leur liste rouge).Je suis en CDI, 130h minimun par mois
Je vous remercie par avance
Bonjour,
L'employeur doit respecter l'horaire de travail qui doit obligatoirement figurer au contrat de travail à temps partiel sauf, sous certaines conditions, si vous travaillez dans une entreprise d'aide à domicile...
Il faudrait donc savoir ce qu'il en est à ce sujet mais normalement l'employeur ne peut pas vous convoquer à une réunion en dehors de cet horaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
L'employeur doit respecter l'horaire de travail qui doit obligatoirement figurer au contrat de travail à temps partiel sauf, sous certaines conditions, si vous travaillez dans une entreprise d'aide à domicile...
Il faudrait donc savoir ce qu'il en est à ce sujet mais normalement l'employeur ne peut pas vous convoquer à une réunion en dehors de cet horaire...
Donc si j'ai bien compris, même que ce soit du travail à domicile , la société pour qui je travaille, ne peux pas m'obligée à venir à une réunion le jour de mon congés? Les vendredi et 1 week end sur 2 (se sont mes repos)
Il faudrait que vous précisiez quand même si vos horaires de travail figurent bien au contrat de travail avec indication de vos jours de repos...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter