La rupture de contrat chez xxxxxx

Publié le 08/10/2018 Vu 9295 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2009 10:37

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site car je ne suis pas certaine des informations données par mon employeur.

Voilà, je travaille depuis 1 an passé chez xxxxxx, et je suis tombée en dépression petit à petit. Aujourd'hui, impossible pour moi d'y retourner.
Je ne supporte plus les conditions dans lesquels on travaille, nos supérieurs nous prennent pour des niais et nous parlent comme à des moins que rien.
Bref, je ne vais pas m'étendre sur les détails.

J'ai proposé au directeur une rupture conventionnelle du contrat.
Il ne savait pas ce que c'était, je lui ai apporté de la doc...
Il a appelé sa DRH m'a t il dit, et elle lui aurait dit que "Ça ne se fait pas chez xxxxxx".
Je demande pourquoi, car même si c'est américain, les restaurants en France répondent à la législation française...
Il me dit juste "c'est comme ça".

Je voudrais savoir si c'est vrai et pourquoi, ou si simplement il m'a dit ça pour que je leur lâche les baskets... Auquel cas il m'aurait menti.

Merci beaucoup!!!

Emilie Dernière modification : 08/10/2018

08/10/2009 10:56

Rien n'empeche votre RH de ne pas souhaiter effectuer de ''rupture conventionnelle'.

Dans votre cas, je pense que la reflexion qu'ils ont mené en interne est assez simple : pourquoi devrait-il vous payer des indemnités (puisqu'en cas de rupture conventionnelle elles sont au minimum équivalente à celle d'un licenciement) alors qu'ils peuvent s'en passer...

En effet, vous souhaiter les quitter... vous n'avez qu'à démissionner.

Je sais, ce n'est pas toujours facile et cela vous fait perdre les droits au chomage... mais comprenez juste que eux sont dans une logique d'employeur.

08/10/2009 12:27

Je sais bien que les indemnités sont un problème pour eux.

Cependant pourquoi ne pas me dire "nous ne souhaitons pas faire une rupture, cela nous obligerait à vous payer une indemnité et nous ne le souhaitons pas" qui serait d'à peine une centaine d'euros d'ailleurs...
Sachant que des centaines d'euros partent à la poubelle chaque jour, je ne pense pas que ce soit le motif principal...

On ne nous parle jamais comme à des gens intelligents... ça fatigue.
Nous dire "c'est comme ça et puis c'est tout", ce n'est qu'un manque de respect de plus.
Comme si on étaient pas capables de comprendre.
Remarquez, après qu'un manager nous ait appelé "chien-chien" lors d'un service, c'est moindre mal!

Alors on se retrouve cassé à supporter des conditions de travail anormales et on doit partir sans rien dire, sans chômage, après avoir fait son travail comme il faut et perdu sa dignité.

Mais puisque "c'est comme ça"... j'ai bien compris, ils ont l'argent ils ont le pouvoir.
Et on ne négocie pas avec des bourses bien remplies...

Les employés ne sont que du consommable, pourquoi les considérer comme des êtres humains, c'est une perte de temps, et le temps, c'est de l'argent!! (J'ai très bien compris la logique d'employeur)

Permettre à un employé d'avoir des droits au chômage pour ne pas l'handicaper dans son avenir proche, pas le temps!!
Et surtout, ça leur est complètement égal.

Donc je n'ai plus qu'à démissionner et aller voir un psychologue.
C'est bien commencer dans la vie!

Merci de votre réponse, et excusez moi si ma réponse semble agressive, ce n'est pas du tout contre vous!

08/10/2018 14:48

Bonjour je me permets de vous contacter pour savoir combien de temps pour faire un rupture de contrat j'ai au xxxxxx car à partir du mois d'avril ça va faire 1 an que je suis agent d'entretien au xxxxxx et que je ne supporte plus du aux accrochages avec les responsables car si je reste encore au xxxxxx je sens que je vais cogner des responsables donc je préfère donner ma démission


Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Extrait des conditions générales d'utilisations de ce forum...

08/10/2018 15:36

Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter