Bonjour,
Je suis responsable commercial.
Mon employeur m'a convoqué par mail pour un entretien individuel le 20 Juillet 2016, pour parler de mon activité commerciale. Lors de cet entretien, l'employeur m'a dit qu'il souhaitait que l'on se sépare, et que je recherche un nouvel emploi car mes résultat ne sont pas à la hauteur (de son point de vue), et il ne voit pas l'avenir avec moi. Il m'a également donné rendez-vous fin Août pour en rediscuter et parler d'une rupture conventionnelle.
J'ai donc été convoqué à un entretien le 29 Aout dernier (Demande faite par Téléphone cette fois-ci).
Lors de cet entretien, il m'ont proposé que l'on se mette d'accord sur une rupture conventionnelle. Il m'ont donc demandé mon point de vue. Je leur ai dis que j'avais juste besoin de temps pour trouver un autre emploi. Nous avons donc parlé d'une date de fin de rupture du 30 Novembre 2016.
Cependant, l'employeur me demande d'écrire que cette demande de rupture conventionnelle vient de moi. J'ai refusé sur le moment.
Il m'a donc dit que si je n'acceptais pas, il dirait du mal de moi à des potentiels employeur si ceux-ci l'appelait.
Il m'a également dit que si je n'acceptais pas, il me licencierait et que je devrait partir et tout rendre le jour même (voiture, etc...).
La situation se tend donc.
J'ai bien réfléchi et je trouve que je n'ai pas assez négocié pour le moment. (Seulement un délai de 3 mois pour la date de fin de contrat, sans indemnité autres)Qu'en pensez-vous?. Faut-il que j'accepte de dire que la demande vient de moi? Il sera difficile de continuer à travailler dans cette entreprise dans cette situation. Dois-je faire leur faire un retour écrit de ce qui s'est dit?
Merci de votre retour.
Cordialement