9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis en arrêt maladie pour dépression. Puis-je demander une rupture conventionnelle à mon employeur pendant mon arrêt maladie ? Merci
Bonjour,
Arrêt-maladie n'empêche pas a priori la conclusion d'une rupture conventionnelle mais encore faut-il que l'employeur l'accepte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour PM,
Je suis d'accord qu'un arrêt maladie non professionnel n'empêche généralement pas la conclusion d'une RC, mais je lis sur plusieurs sites que lorsque l'arrêt est pour burn-out, dépression, ou autre problème du genre, la RC pourrait être redéfinie en licenciement sans cause. Ce qui ne doit pas pousser l'employeur a accepter.
Effectivement, c'est pourquoi j'ai souligné qu'encore faut-il que l'employeur accepte mais a, priori un arrêt-maladie même pour dépression n'empêche pas a priori sa conclusion d'autant plus qu'il ne nous ai pas indiqué l'origine de celle-ci...
C'est ce qu'indique aussi par exemple ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter