9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon mari travaille en cdd depuis 4 mois ! Après 2 avenant on lui annonce qu'il est embauché mais cela fait 10 jours et toujours pas de contrat de travail ! Aujourd'hui un autre employeur chez qu il avait postulé lui propose également un cdi qu il souhaite accepter pour diverses raisons ! Dois t il réclamer le cdi pour le signer et ensuite démissionner ( du coup quel préavis et conséquences) ou ne pas signer ( quel délai de prévenance, quelles conséquences) ! C'est assez urgent, pouvez-vous me conseiller ce qui est préférable de faire svp? Merci d avance de m aider!
Superviseur
Bonjour,
Si le CDD est arrivé à son terme et que votre mari continue de travailler, il est de fait en CDI, même sans avoir signé de contrat.
Code du travail :
Article L1243-11
Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.
Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.
La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.
Oui sauf que là on lui propose un cdi chez un autre employeur ! De ce fait s il accepte il doit donc démissionner ? Respecter un délai de préavis ? Quelles sont les conséquences de cette démission ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
Effectivement, si le salarié veut partir de l'entreprise étant en CDI, la démission s'impose en respectant le préavis prévu à la Concention Collective applicable puisque je présume qu'une rupture conventionnelle est à exclure...
La démission ne lui permettra pas d'être indemnisé par Pôle Emploi mais la question ne se pose pas dans l'immédiat s'il est embauché ensuite par un autre employeur...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter