salaire jamais a l'heure et pas de fiche de paye....

Publié le 19/08/2010 Vu 2446 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2010 14:49

Bonjour,

J'ai été embauchée en mai 2008 dans une nouvelle société de développement web, au début tout allait bien mais apres 6 mois l'enfers a commencé. Sous prétexte de crise il n'y avait sois disant plus de quoi nous payer...

D'après mon contrat mon salaire devrait être versé le 5 de chaque mois hors depuis novembre 2008 ce n'est jamais le cas. J'ai parfois une partie du salaire puis une autre plus tard, parfois tout en retard... j'ai subit jusqu'à 2 mois de retard !
J'ai beau rappeler à mon patron que les payes approchent une semaine en avance rien n'y fait, il prétexte que les clients n'ont pas réglés, que la banque refuse d'envoyer les virements...
En plus de cela :
- je n'ai plus eu la moindre fiche de paye depuis décembre 2009,
- j'endosse les responsabilités de responsable technique et chef de projet sans que cela soit mentionné nulle part,
- etant seule dans le pole développement je prends rarement de congés sous peine de retards dans les projets,
- embauchée en télétravail il est mentionné dans mon contrat un remboursement de mon forfait internet et des frais d'électivité, je n'en ai jamais vu la couleur,
- je n'ai jamais touché la prime de vacances obligatoire (et n'ai jamais touché la moindre autre prime)...

Jusqu'à présent j'étais la seule source de revenus pour mon foyer alors j'étais obligée de subir mais cela va bientôt changer alors j'aimerais savoir ce que je peux faire.
Je crois que les retards de paiements régulier sont un motifs pour rupture de contrat aux tords exclusifs de l'employeur. Si oui comment le faire valoir ?
Je compte bien récupérer tout ce qu'il doit mais comment faire ? Tout cela me semble compliqué et j'ai peur que ca prenne beaucoup de temps et donc des pressions morales supplémentaires alors que je suis a bout.

Merci de votre aide.

19/08/2010 00:49

Bonsoir,
voir mon blog juridique publié sur legavox le 15/07/2010 intitulé
"" IMPORTANCE DU PAYEMENT DES SALAIRES A DATE FIXE "" domaine droit du travail salariés ,salaires.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter