9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je ne me suis pas présenter au travail sur une période de trois semaine pour manque d'argent suite a une non versation de la cpam et aucune alimentation mon employeur retiens sur ma paye du moi mais des jours travailler au mois d'avril ( il retire 1 semaine du mois de mars a t'il le droit de me retenir des heures prester ? il ne me laisse que 500€ de paye et de plus me harcele avec des papiers a signer comme quoi je suis d'accord pour faire un deplacement
Bonjour,
Il est difficile de comprendre votre message mais l'employeur doit vous payer les heures travaillées et ne retenire que celles pour lesquelles vous étiez absent(e)s avec éventuellement une régularisation pour le mois précédent...
Si vous ne voulez pas signer un document personne ne peut vous y obliger...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d'abord merci
en faite voila ce qui c'est passer:
suite a un non paiement de la cpam durant une période de deux mois je me suis retrouver sans argent et dans le besoins au point de ne plus manger pendant trois semaine lesquels l'employeur était au courant de la situation aussi il ma demander de travailler en sachant que je n'étais pas en etat fatigue stress etc ... les trois semaine ou je n'est pas réussi a travailler au mois de mars solde de paye 0 mais lui me retiens sur ma paye d'avril 1 semaine que j'ai travailler en justifiant mon absence de mars ! cela et'il normal en à t'il le droit ?
merci
Si l'employeur vous a déjà retenu sur mars, l'ensemble de votre absence, il n'a plus à le faire sur avril, de toure façon, comme je vous l'ai dit, il faudrait recalculer les périodes travaillées et celles qui ne le sont pas sachant qu'il n'a pas le droit de vous pénaliser votre absence par une sanction pécuniaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
encore merci
sur le mois de mars aucune retenue na était faite car je n'est pas eu de paye suite a mon absence par contre il ma mis a pied trois jours le 9/10/et 11 mai mais je ne comprend pas pourquoi il aurait droit de faire une retenue sur des heures travailler.
Il faudrait savoir si l'employeur a respecté la procédure de sanction pour la mise à pied disciplinaire et je vous ai dit qu'il ne pouvait pas par ailleurs vous sanctionner pécuniairement...
De toute façon, ce n'est pas sur un forum sans avoir les feuilles de paie sous les yeux que l'on va pouvoir régler le problème, ce pourquoi, je vous ai conseillé également de vous rapprocher des représentants du personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
n grand merci pour toutes vos réponses qui m'aide beaucoup salutations sincères bon week end
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter